Disclaimer

Notre société n’envoie et ne veut réceptionner que des mails avec des fichiers attachés qui ne peuvent pas cacher de virus ni de malware. Pour cette raison, nos firewalls mettent tous les mails avec les extensions à risque, telles que reprises ci-dessous, en quarantaine, ce qui retardera la livraison du mail d’une durée de 24 à 48 heures.

Liste des extensions à risque non-exhaustives :
.doc, docm, .ppt, .pptm, .xls, .xlsm, .zip, .bat, cmd, .msi, .chm, .com, .exe, .gz, .hta, .inf, .js, .jse, .lnk, .pif, .rar, .reg, .scr, .tar, .vbe, .vbs, .vbx, .wsh, .7z, .htm, .html

Nous soignons également notre diffusion de fichiers attachés.

Nous espérons que cette approche sécuritaire réduira les risques d’infection par virus, malware, cheval de troie, ransomware, etc …

Les informations contenues dans nos mails sont soumises au secret professionnel et ont un caractère strictement confidentiel. Elles sont destinées à l’usage exclusif du destinataire. Si le lecteur de ce message n’est pas son destinataire, il est par la présente averti que toute diffusion, distribution ou copie de ce mail est strictement interdite. Si un mail vous est parvenu par erreur, vous voudrez bien nous en aviser immédiatement en retournant le mail avec la mention « adressé par erreur » ou par téléphone ou par fax et de détruire le mail et ses annexes. Merci d’avance.

Nos mails et leurs annexes sont scannés afin d’éviter la présence de virus, malware, cheval de troie, ransomware, etc… . Toutefois, ce processus n’est pas une garantie d’absence de tels éléments. Il appartient au destinataire d’effectuer les contrôles qu’il juge nécessaires.