Formation initiale chez apko

Chez a+p kieffer omnitec (ap kieffer – apko), nous accordons une grande importance à la formation initiale. Cette année encore, nous avons choisi d’accueillir des étudiants pour des stages conventionnés ou des travaux de fin d’études.
Oussama, étudiant à l’IUT Henri Poincaré de Longwy (Université de Lorraine), a rejoint le service maintenance et prendra en charge un nouveau chantier.
Jo, également en BAC+3 à l’IUT Henri Poincaré de Longwy (Université de Lorraine), développe un système qui va optimiser l’utilisation de notre production photovoltaïque en pilotant les bornes de charge de notre parc de véhicules électriques.
Lory, en fin de Master à la Haute École Robert Schuman de Arlon, réalise l’étude, la programmation et la supervision BacNet d’un système de filtration piscine, tout en explorant les possibilités offertes par les nouvelles techniques sans fil pour l’intégration des mesures à un systéme GTC / GTB.
Mathéo qui réalise également son TFE dans le cadre de son Master à la Haute École Robert Schuman (HERS) de Arlon travaille sur un guide pratique pour une gestion optimisée des dalles actives.
Hadrien, étudiant au Lycée des Arts et Métiers à Luxembourg, a intégré nos équipes de montage en régulation.
Theo, étudiant à l’AFPA de Metz, a rejoint notre équipe courant faible et a participé à l’exploitation d’installations de détection incendie, de désenfumage et d’intrusion.
Leur passage au sein de notre entreprise sera marqué par des expériences enrichissantes leur permettant de mettre en pratique leurs connaissances.
Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la suite de leurs études et leur future carrière. Nous serons ravis de les voir évoluer au sein de notre entreprise dans le futur.




