Engagement et
certifications

Notre engagement

En savoir plus

Pour l’environnement
et le développement durable

Conscients de notre responsabilité sur le plan environnemental et du développement durable, nous nous sommes engagés depuis la première heure chez a+p kieffer omnitec à promouvoir des équipements techniques et énergétiques à la fois respectueux de l’environnement et peu énergivores.

Comme en attestent nos différentes certifications, nos collaborateurs sont formés au respect des normes et procédures et à l’utilisation des matériaux qui permettent de réduire les émissions polluantes et d’optimiser l’utilisation de l’eau et des ressources énergétiques.

Pour notre propre siège, comme pour les nombreuses infrastructures de nos clients dont nous assurons la gestion et l’exploitation, nos suivis de consommation d’eau et d’énergie permettent d’optimiser les installations en place afin d’atteindre les objectifs fixés.

Soutien au pacte mondial des Nations Unies

UNGC-ENDORSER-FR-RGB

Afin de marquer son engagement à mettre en pratique au sein de l’entreprise et à promouvoir dans sa sphère d’influence les principes universels des droits de l’homme, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption, a+p kieffer omnitec est signataire du Pacte mondial des Nations Unies (UN Global Compact), la plus importante initiative mondiale en matière de développement durable.

Le Pacte mondial a été initié au Siège de l’ONU à New York le 26 juillet 2000 après avoir été évoqué par Kofi Annan, Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, lors du sommet de Davos en janvier 1999. Il a pour objectif de promouvoir l’émergence d’entreprises citoyennes, socialement et écologiquement responsables.

Dans le cadre de son adhésion, notre société s’engage à publier chaque année un rapport de Communication sur le Progrès (COP). Ce document établit un état des lieux et les progrès réalisés au sein de l’entreprise par rapport au respect et à la promotion des dix principes du Pacte mondial des Nations Unies.

Pour votre santé et votre sécurité

Un calendrier précis et un référentiel d’assurance qualité sont suivis scrupuleusement par nos collaborateurs en charge de la maintenance et des travaux de révision de vos installations.

La cause de diverses maladies a été trouvée dans une mauvaise qualité de l’air, dans des erreurs de conception ou des manques d’entretien des installations techniques de chauffage, de ventilation, de climatisation et des installations sanitaires.

Chez a+p kieffer omnitec, vous avez la garantie d’une installation et d’une exploitation de tous vos équipements en conformité avec les normes les plus strictes en matière d’hygiène et de sécurité.